5 Common Mistakes When Cleaning Sneakers

5 erreurs courantes lors du nettoyage des baskets

Introduction

En tant que personne qui a nettoyé ses baskets pendant des années avant de commencer à travailler pour une entreprise d'entretien de baskets, je sais que vous nettoyez vos chaussures de la mauvaise façon. Pour moi, c'était en utilisant une brosse à dents et en mélangeant de la lessive avec de l'eau, et pour d'autres, c'est en utilisant du liquide vaisselle ou du dentifrice. Il existe sur le marché des produits abordables pour nettoyer les baskets, et tellement de vidéos vous expliquant comment le faire qu'il n'y a plus vraiment d'excuse. C'est pourquoi nous vous interpellons pour avoir nettoyé vos baskets de la mauvaise façon et vous apprenons à le faire correctement. De cette façon, vous pourrez nettoyer vos chaussures en profondeur, en moins de temps et en moins d'argent dépensé pour acheter de nouvelles chaussures parce que vous avez abîmé les vôtres... oups.

Une paire de baskets Nike Air Jordan 1 rouges et blanches sales est posée sur une serviette à côté d'une boîte de produits de nettoyage. Le texte « NIKE AIR » est visible sur le côté des baskets. La boîte contient des produits de nettoyage pour chaussures, notamment des brosses, des éponges et une solution de nettoyage. Il y a du texte sur la boîte qui dit « Reshoevn8r », « Power Pad » et « Midsole & Sneaker Cleaner ». Reshoevn8r est une marque de produits de nettoyage pour chaussures.


1. Utiliser les mauvais produits


Une fois de plus, l'époque où vous utilisiez du liquide vaisselle et du dentifrice pour nettoyer vos baskets est révolue. Ces deux produits endommageraient les matériaux délicats de la tige, laissant votre daim croustillant et provoquant la décoloration. Utilisez plutôt la solution de nettoyage Reshoevn8r. Cette solution entièrement naturelle a été créée dans le but non seulement de nettoyer vos chaussures, mais aussi de préserver les matériaux. Elle rend vos chaussures 20 fois plus belles et double leur durée de vie. Donc, si vous voulez que vos chaussures aient l'air un peu propres et abîment les matériaux, continuez à faire ce que vous faites avec votre liquide vaisselle, mais si vous voulez des résultats vraiment efficaces, Reshoevn8r est la solution à adopter.


2. Utiliser les mêmes produits pour tous les matériaux


Une erreur majeure que les gens font lorsqu'ils utilisent un kit de nettoyage de baskets Reshoevn8r est d'utiliser les mêmes produits pour tous les matériaux. Chacun de nos produits est conçu pour une certaine partie d'une chaussure ou pour un certain matériau. Par exemple, la brosse douce est destinée à la tige, la brosse moyenne à la semelle intermédiaire et la brosse rigide à la semelle extérieure. Si vous utilisez l'une de ces brosses au mauvais endroit, cela endommagera le matériau et ruinera la chaussure au lieu de la nettoyer. Vous êtes également censé utiliser des produits différents pour différents matériaux sur la tige. Pour tous les matériaux, vous pouvez utiliser l'un des kits de nettoyage de baskets Reshoevn8r, mais pour les matériaux plus difficiles à nettoyer comme le daim ou le nubuck, vous aurez besoin du kit de revitalisation du daim. Il est important de prêter attention à ces petits détails pour vous assurer de nettoyer efficacement vos chaussures tout en préservant l'intégrité de vos matériaux.


3. Ne pas utiliser la machine à laver


La plus grande erreur que les gens font lorsqu'il s'agit de nettoyer leurs chaussures est de ne pas utiliser la machine à laver. Oui, le simple fait de les mettre dans la machine à laver abîme vos chaussures, c'est pourquoi Reshoevn8r a créé le premier système de lavage de baskets breveté au monde. Cela vous permet de mettre vos chaussures dans la machine à laver sans vous soucier de les endommager. Ce processus permet de nettoyer en profondeur l'intérieur et l'extérieur de vos chaussures, ce qui donne à vos chaussures un aspect et une odeur de fraîcheur. Le système de lavage de baskets Reshoevn8r devrait être dans tous les foyers d'amateurs de baskets.


4. Ne pas sécher correctement les chaussures

Une erreur très courante que les gens font après avoir nettoyé leurs chaussures est de les sécher de la mauvaise façon. Jeter vos chaussures dans le sèche-linge est absolument à éviter. Cela endommagerait les matériaux délicats de la chaussure et les ferait rétrécir. Donc, à moins que vous ne vouliez plus jamais les porter, je vous conseille de ne pas les mettre au sèche-linge. Vous devez également sécher chaque partie de la chaussure de manière uniforme. Vous pouvez le faire en les laissant au soleil à l'extérieur ou en les séchant avec des ventilateurs, mais vous devez vous assurer qu'elles sèchent uniformément. Si vous ne séchez pas uniformément vos baskets, chaque panneau de la chaussure aura une teinte différente de sa couleur d'origine. Cela gâcherait tout l'intérêt du nettoyage de vos chaussures en premier lieu, alors assurez-vous que chaque côté sèche uniformément.

5. Ne pas nettoyer toutes les parties de la chaussure

La dernière erreur que les gens font lorsqu'ils nettoient leurs chaussures est de ne pas nettoyer toutes les parties de la chaussure. Les gens oublient généralement de nettoyer les semelles extérieures, les lacets et l'intérieur de la chaussure, mais c'est tout simplement de la paresse. Retirez les lacets et nettoyez-les avec une brosse douce, ainsi que l'intérieur, et frottez la semelle extérieure avec votre brosse dure. En faisant cela, vos chaussures auront l'air neuves, alors que sauter ces parties donnera à vos chaussures un aspect bizarre. Tout le monde remarquera que la tige et la semelle intermédiaire sont propres, mais ensuite les lacets et la semelle extérieure sont dégoûtants, c'est juste un mauvais look. Ne soyez pas paresseux, nettoyez toute la chaussure pour que vous puissiez être à votre meilleur.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.