Restauration de la Jordan 1 interdite

Histoire

La Jordan 1 Banned/Bred a fait ses débuts en 1984, le seul problème est que ce coloris spécifique basé sur les couleurs de l'équipe des Chicago Bulls a été interdit. Les joueurs n'étaient autorisés à porter que des baskets contenant au moins 51 % de CO2 et en regardant cette chaussure emblématique, vous pouvez voir qu'elle ne répondait pas à ces exigences. Jordan a été condamné à une amende de 5 000 dollars à chaque fois qu'il portait ses propres chaussures, mais Nike a payé cette amende pour lui dans le cadre de son contrat. Cet accord a changé la NBA et le monde des baskets pour toujours. Aujourd'hui, vous voyez des coloris fous partout sur le terrain, ce qui rend le jeu encore plus divertissant. Les Jordan 1 Bred/Bred auront une place dans l'histoire du sport pour toujours.

Commencer

Pour commencer cette restauration, Vick examine la chaussure et remarque que la semelle extérieure de ces chaussures a durci. Il a donc acheté une chaussure donneuse pour échanger les deux semelles. Afin de séparer la tige de la semelle, Vick utilise un couteau exacto pour couper le fil et la colle qui le maintiennent ensemble. Il répète ensuite ce même processus sur la paire de chaussures donneuses. Vick verse ensuite de l'acétone sur toutes les chaussures donneuses pour permettre à la tige de se séparer facilement de la semelle.

Remplacement de la semelle

Ensuite, Vick coupe les Breds où les tiges sont collées aux semelles de ces Jordan 1. Le découpage consiste à utiliser un couteau exacto pour éliminer tout excès de colle afin de s'assurer que la nouvelle colle colle et reste en place pendant des décennies. Vick utilise également une dremel sur cette même zone de la chaussure pour rendre le cuir rugueux afin que la colle adhère encore mieux pour relier parfaitement les Breds à la semelle donneuse. Il retire également la colle de la semelle donneuse à l'aide d'acétone et de boules de coton pour s'assurer que tout excès de colle sur les deux paires ne gênera pas. Pour enfin assembler ces deux-là, Vick applique deux couches de peinture, chauffe la colle autour de la chaussure et colle les tiges et les semelles ensemble. Pour s'assurer que cela reste pour de bon, Vick prend un nouveau fil et coud les deux ensemble pour terminer le remplacement de la semelle Jordan 1.

Le propre

Pour terminer la restauration de ces Bred emblématiques, Vick doit reconditionner les tiges en cuir. Il le fait en les nettoyant avec la brosse à poils doux Reshoevn8r Brosse et solution. La solution de nettoyage Reshoevn8r contient des huiles naturelles qui aident à restaurer les matériaux vieillis. Pour ajouter la touche finale, Vick vaporise quelques couches d'huile de vison Reshoevn8r sur les tiges. L'huile de vison aide à redonner aux vieux matériaux leur couleur d'origine en rendant à nouveau éclatante la chaussure. Après avoir nettoyé les tiges et frotté un peu d'huile de vison sur le cuir avec la brosse en crin de cheval, ces Bred's ont l'air tout neufs. Vick a fait un travail incroyable sur cette restauration et si vous souhaitez restaurer ou nettoyer vos chaussures aussi bien que lui, cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder une étape par étape de cette restauration.

Lien vidéo

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.