Jordan 1 Royal réinventé haché
Après avoir acheté cette sneaker auprès de notre partenaire premium Impossible Kicks, il était temps de réfléchir à ce que nous pouvions faire d'un point de vue créatif pour améliorer ces chaussures ! Vick a rapidement décidé de transformer cette sneaker montante en sneaker basse. Bien que Vick n'était pas personnellement fan de ce que Nike faisait, il savait qu'il pouvait l'améliorer.
Pour commencer ce processus de personnalisation, nous avons dû déconstruire la tige en retirant la languette et en coupant cette pièce du col. Pour terminer ce processus, nous avons d'abord dû coudre la doublure intérieure à la partie extérieure de la sneaker pour nous guider tout au long du processus de découpe. Une fois cette étape terminée, il était temps d'utiliser un couteau X-acto super tranchant et la précision qui va avec ; un faux pas et toute la personnalisation est abandonnée. Une fois les cols et la languette retirés, il était temps de rendre cette Reimaged 1 basse portable et détaillée.
La semelle intérieure a dû être cousue, ce qui a été de loin le processus le plus fastidieux du projet. Une fois celle-ci installée, il était temps de revenir aux détails. Après avoir hésité entre une languette blanche et une languette noire, un débat a eu lieu dans tout le bureau. En fin de compte, c'est la languette noire d'origine qui a remporté le prix !
Pour mettre la touche finale à la sneaker, Vick a choisi d'ajouter un logo Fragment subtil pour refléter l'échantillon de Jordan 1 Fragment que l'on a vu sur quelques images. Cela a été fait à l'aide du cutter vinyle Cricut et d'un vinyle thermocollant pour terminer le travail. La dernière étape a été une décision prise après avoir vu une astuce que Vick n'avait jamais vue auparavant sur les réseaux sociaux. Nous avons utilisé un outil pour donner au daim un aspect mat et cela a complètement rehaussé ces chaussures !
Avec toutes ces touches ajoutées, ces « Reimagined Fragment Jordan 1 lows » sont arrivés en tête comme l’une des meilleures coutumes de l’année !