Créer une Jordan 4 personnalisée UNDFTD

Vick avec des objets artisanaux vert olive

Les coutumes de Vick restent inédites ! Découvrez sa version de l'une des baskets les plus recherchées du monde des baskets.

En 2005, Undefeated est devenu le premier magasin de baskets à obtenir une collaboration exclusive avec Jordan Brand pour concevoir sa propre sneaker. Cela a donné naissance à l'une des baskets les plus emblématiques et les plus convoitées de tous les temps, la Air Jordan 4 Undefeated. Seulement 72 paires de cette sneaker ont été fabriquées et distribuées de trois manières différentes : certaines ont été lancées via un tirage au sort en magasin, d'autres via un tirage au sort en ligne, tandis qu'une poignée de paires ont été distribuées aux amis et à la famille.

Image de la Air Jordan 4 non déchargée

La date de sortie officielle de cette sneaker était le 23/06/2005. Non seulement il est presque impossible de trouver une paire authentique sur le marché, mais certaines paires peuvent atteindre des prix dépassant les 20 000 $. Comme ce montant est un peu hors de notre budget, nous avons décidé que la meilleure solution était de demander à Vick de fabriquer sa propre paire !

Jordan 4 Craft Olive

Pour lancer ce projet, la sneaker de base était une paire de Craft Air Jordan 4 dans le coloris « Olive ». L'une des premières choses que Vick a dû faire pour démarrer ce projet a été de déconstruire les languettes des 4, les Craft Jordan 4 sont l'une des seules paires de Jordan 4 à ne pas comporter de filet sur les panneaux latéraux et les languettes. Heureusement, grâce à des projets précédents et à des dons, Vick a pu trouver des chutes de filet provenant d'anciennes paires de baskets qui ont parfaitement fonctionné dans ce projet. Vick a dû retirer complètement les languettes et travailler dessus séparément de la sneaker, c'était un processus fastidieux consistant à retirer les points de suture et à glisser le nouveau filet.

Couper la langue de la Jordan 4Languette détachée Jordan 4Swap de compensation

En plus d'ajouter le filet, Vick a également dû changer la couleur de la couche intérieure des languettes. Ce processus était bien plus simple que d'ajouter le filet, nous avons utilisé du tissu orange et des étiquettes d'un projet précédent et les avons cousues sur la sneaker. Ensuite, nous avons dû repeindre les semelles intermédiaires de la sneaker, la paire d'origine présente une semelle crème et nous avons dû changer la nôtre du blanc à cette couleur crème. Après un rapide travail de peinture, il était temps d'ajouter la touche finale à ce projet et de le couronner avec une paire de lacets orange pour rendre hommage à la paire OG. Le projet final est sorti plutôt bien, Vick a facilement perfectionné le look des Jordan 4 Undefeated du « pauvre homme » et cette pièce se classe sans aucun doute très haut dans le catalogue de Vicks.

Terminé UNDFTD AJ4

Chaussures Jordan 4 vertesChaussures Jordan 4 vertesChaussures Jordan 4 vertes
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.