Comment nettoyer des Converse blanches à la maison

Dans cette vidéo, Jordan nettoie l'une des chaussures les plus emblématiques de tous les temps, les Chuck Taylor All Star Converse montantes entièrement blanches. Ces chaussures ont été utilisées par notre rédacteur en chef alors qu'il travaillait sur sa voiture, et elles présentent théoriquement les pires éraflures que j'ai jamais vues sur une chaussure. Nous avons également fait quelques salissures supplémentaires pour que Jordan puisse montrer ses talents de nettoyage.


La Chuck Taylor All Star a été lancée à l'origine en 1917. Au cours des 100 dernières années, cette sneaker a été l'une des chaussures les plus populaires, à chaque décennie. Elle a été créée à l'origine pour être une chaussure de basket-ball et a été portée lors de matchs de basket-ball professionnels de la fin des années 1920 jusqu'à la fin des années 1980. Cette chaussure est la définition même d'une sneaker emblématique portée par certains des plus grands athlètes de tous les temps, dont Magic Johnson, Larry Bird, et portée aujourd'hui en dehors du terrain par certaines des plus grandes stars. C'était même la chaussure officielle des forces armées des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Si cela ne décrit pas la sneaker la plus emblématique de l'histoire, je ne sais pas ce qui le fera.

Dans cette vidéo, Jordan nettoie toutes ces Converse blanches à l'aide du kit Signature Reshoevn8r qui comprend notre solution de nettoyage de 4 oz, une brosse à poils doux, moyens et durs, deux embauchoirs, une serviette en microfibre et le sac à linge breveté Reshoevn8r pour baskets qui vous donne la possibilité de nettoyer vos baskets dans la machine à laver sans endommager vos chaussures prisées.

Kit Signature

Pour commencer le nettoyage, Jordan utilise la brosse à poils doux pour nettoyer la tige de la chaussure, puis passe à la brosse à poils moyens car la brosse douce ne parvient pas à éliminer les éraflures. Normalement, nous n'utilisons pas la brosse à poils moyens sur la tige des chaussures, mais le matériau rugueux de la toile nous permet de l'utiliser sans endommager la chaussure. Elle a ensuite utilisé la brosse dure pour nettoyer la semelle intermédiaire et la semelle de la chaussure afin de nettoyer en profondeur le dessous de la sneaker. Ensuite, elle a utilisé la serviette en microfibre pour sécher et éliminer certaines de ces éraflures supplémentaires après avoir laissé notre solution de nettoyage agir. Ces chaussures ont dû être mises dans la machine à laver avec notre sac à linge et nos dosettes pour éliminer les éraflures profondes sur la tige de la chaussure. Jordan a dû répéter ce processus plusieurs fois car la toile est vraiment difficile à éliminer les éraflures et les taches, mais finalement ces chaussures avaient l'air neuves après quelques lavages.

Sac à linge

Notre éditeur peut maintenant retourner porter ces chaussures un vendredi soir ou peut-être les ramener sur le terrain de basket (j'espère que non). Si vous souhaitez nettoyer vous-même vos converse, vous pouvez suivre les instructions ci-dessus ou, pour plus d'informations, cliquer sur le lien en haut de cette page pour que vos converses jetées soient parfaitement propres.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.