Douanes des Nike Dunk Low des Phoenix Suns
Derrière la conception
Dans cette restauration, Vick fabrique une paire de Dunk Low personnalisées basées sur les maillots de l'édition de la ville des Phoenix Suns. Ces maillots ont été conçus pour ressembler à des lowriders afin de représenter la culture mexicaine profondément enracinée à Phoenix. Le design de ces Jerey est certainement l'un des meilleurs de l'histoire de la NBA, c'est pourquoi Vick est ravi de fabriquer une paire de Dunk qui représente sa ville natale. Il n'y avait vraiment aucun coloris de Dunk qui représentait bien ces maillots, alors il a fait sa propre personnalisation via le site Web de Nike, mais vous savez déjà qu'il doit ajouter sa propre touche à ces baskets. Voyons ce que Vick a dans sa manche pour cette restauration.
Le travail de peinture
Vick commence la restauration en découpant la languette de l'intérieur de la chaussure, car il a un plan pour ce qu'il va en faire pour la pimenter. Il prépare ensuite la chaussure pour ajouter de la peinture sur la tige en passant sur les parties de la chaussure qu'il va peindre avec de l'acétone et des boules de coton afin que la peinture adhère mieux aux matériaux. Il utilise ensuite un aérographe pour pulvériser sa peinture sur les swoosh Nike sur le côté, créant une coche dégradée orange et jaune pour ressembler aux numéros sur les maillots des Suns. Il utilise ensuite un petit pinceau pour peindre les languettes arrière Nike en turquoise autour du logo. Pour faire ressortir encore plus la chaussure qu'elle ne l'est déjà, Vick utilise un petit pinceau pour peindre tous les détails blancs en dégradé orange et jaune pour lui donner cette véritable sensation de soleil de Phoenix.
Travail de détail
Avec Vick tout-puissant, tous les petits détails comptent et il a exécuté cette coutume à la perfection. Il a fait fabriquer des étiquettes de languette personnalisées qui disent el Valle, tout comme les maillots de la ville, avec un dégradé le long de l'étiquette pour ressembler au reste de la chaussure. Dans l'étape suivante, Vick découpe l'un des maillots de la ville en découpant les bandes à thème lowrider le long des côtés du maillot ainsi que le lettrage el valle sur la poitrine du maillot. Il transforme ensuite le lettrage el valle en semelles intérieures pour la chaussure. Il a ensuite cousu le tout ensemble et ces semelles intérieures sont absolument incroyables. Vick a ensuite envoyé le design low rider du maillot à son ami Jordan et il a fabriqué des étiquettes de languette personnalisées à partir du maillot lui-même. Ensuite, Vick a collé et cousu la languette dans la chaussure avec le nouveau design, et cette coutume est certainement l'une de ses meilleures à ce jour.
Touches finales
Pour continuer à enrichir ce design déjà complexe et élaboré, Vick décide d'ajouter un logo Suns sur la zone des orteils, tout comme le logo Huf sur l'emblématique collaboration Huf x Nike Dunk. Il ajoute également le logo de basket-ball du bas du maillot sur la languette arrière. Après avoir imprimé des pochoirs pour ces deux modèles, Vick reprend l'aérographe pour les peindre en jaune. Il répète ensuite ce processus en ajoutant des pochoirs de motifs de type low rider sur les côtés de chaque chaussure, mais au lieu de simplement les peindre en jaune, il ajoute de l'orange pour revenir une fois de plus au look dégradé.
Lien vidéo
Pour apporter la touche finale à la chaussure, Vick ajoute des logos Suns aux lacets ainsi que des pointes dorées aux extrémités. Cette chaussure est absolument phénoménale et est sans conteste l'une de ses meilleures restaurations à ce jour. Pour voir ce processus complexe et voir l'un des meilleurs du jeu se mettre au travail, consultez le lien ci-dessous.