Vick Almighty peut-il sauver ces Nike SB Dunk High « Venom » ?
Dans cet épisode, Vick tente de sauver une paire COOKED du coloris Nike SB Dunk High « Venom ».
Initialement lancée en 2009, la Nike SB Dunk High « Venom » est appréciée pour son look simple noir et blanc, associé à l'amorti Zoom et à la languette épaisse emblématiques de SB.
Avant de passer à la vidéo, utilisez le code « Venom20 » pour économiser 20 % sur tous les produits Reshoevn8r.
Celui-ci demandera beaucoup de travail car presque TOUT sur la chaussure est saccagé, des parties en daim de la tige au Swoosh et plus encore.
Pour commencer, Vick déconstruit la sneaker en retirant les coutures et en retirant les semelles. Ensuite, Vick retire également le Swoosh. Pour redonner vie à la chaussure, Vick utilise un compresseur d'air pour éliminer autant de saleté et de crasse que possible.
Pour cette restauration, Vick utilise la solution Reshoevn8r 8 oz., les brosses à poils doux et moyens et les embauchoirs pour maintenir la forme pendant le nettoyage. La brosse à poils doux est utilisée en premier pour s'assurer que le daim, le cuir et le nubuck de la tige sont bien nettoyés. Ensuite, Vick utilise la brosse à poils moyens pour nettoyer l'intérieur de la chaussure et les semelles intérieures.
Comme les chaussures n'ont pas déteint, Vick les mettra dans la machine à laver avec le kit de lessive Reshoevn8r pour un nettoyage en profondeur. Comme les paires sont complètement abîmées, Vick utilisera deux capsules de lessive au lieu d'une.
Pour coller efficacement les nouvelles semelles intermédiaires, Vick retire l'ancienne colle avec la Dremmel et du papier de verre pour les préparer correctement. Pour cette restauration, la Nike Dunk Low « Panda » sera la donneuse avec sa semelle presque identique, qui possède une semelle extérieure noire et une semelle intermédiaire blanche.
Le daim retrouve sa beauté lorsque Vick applique une couche de teinture noire à l'aérographe et le frotte à l'aide de la brosse à poils moyens. Pour protéger le nouveau daim des saignements et de tout dommage futur, Vick utilise le spray hydrofuge et antitache Reshoevn8r.
Une fois les tiges en cuir noir installées, Vick applique de la colle sur le bas des tiges et sur les Swoosh pour les placer plus facilement le moment venu. Pendant ce temps, Vick coud les Swoosh puis attrape le pistolet thermique pour tout assembler.
Vick va réenfiler les semelles intermédiaires après avoir ajouté les nouvelles planches de montage pour refléter l'original. Une fois cela fait, la restauration de jour comme de nuit est terminée, ce qui fait un total de 180 sur la paire.
Avec plus de 30 heures de travail consacrées à la restauration, le travail est enfin terminé.
Est-ce que Vick a réussi à restaurer cette paire ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires.
Aimez, commentez, abonnez-vous et n'oubliez pas d'utiliser le code « Venom20 » pour économiser 20 % sur tous les produits Reshoevn8r.
On se retrouve la semaine prochaine !