Pleins feux sur le détaillant Reshoevn8r : The Fix Kicks
Nous sommes de retour avec le prochain épisode de notre nouvelle série mensuelle, mettant en avant un partenaire de vente au détail Reshoevn8r sur le blog. Aujourd'hui, nous passons du temps avec The Fix Kicks de Santa Clara, en Californie !
R8 : Avant de commencer, nos lecteurs aimeraient « vous connaître » un peu mieux. Pouvez-vous nous parler un peu de votre « histoire » et de vos débuts ? (Quelques exemples : depuis combien de temps êtes-vous en affaires, qu'est-ce qui vous a donné envie d'ouvrir un magasin de baskets, etc.)
The Fix Kicks : Les deux propriétaires du magasin sont moi-même (Kev) et mon partenaire Alex, tout le monde l'appelle « Gizza ». Pour nous, tout a commencé par un amour pour les baskets, que nous collectionnons depuis plus de 15 ans. En fait, j'ai rencontré Alex en faisant du camping pour acheter des baskets. Nous campions presque tous les week-ends pour essayer d'obtenir les dernières chaussures. Au fil du temps, nous nous sommes contentés d'acheter nos propres paires pour essayer d'en avoir autant que possible. Nous vendions les paires supplémentaires à des potes, sur Craigslist, dans des salons de baskets, etc. Mon rêve a toujours été de posséder un magasin de baskets, simplement parce que je voulais être près des chaussures 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et que je détestais l'école, ce n'était jamais une question d'argent. Un jour, j'ai approché Alex avec l'idée et boom, The Fix Kicks est né. Nous avons commencé avec un site Web, puis quelques mois plus tard, nous avons ouvert notre premier magasin. Nous avons démarré le magasin avec nos collections personnelles et l'inventaire que nous avions récupéré en faisant du camping. 6 ans plus tard, nous sommes toujours aussi forts et nous nous efforçons toujours de devenir plus grands et meilleurs.
R8 : Selon vous, qu'est-ce qui fait que votre entreprise se démarque ? Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?
The Fix Kicks : L'une des principales caractéristiques qui distingue notre entreprise est la vente à 100 $ et moins, également appelée HunAndUn Sale, que nous avons lancée lors de notre ouverture. Tout ce qui est en vente est à 100 $ ou moins et nous proposons des offres incroyables. Cela a commencé très modestement et maintenant, plus de 100 personnes font la queue pour la vente et certaines personnes ont campé plus de 24 heures avant. C'est agréable de pouvoir donner aux enfants une chance d'obtenir des chaussures plus chaudes comme les Yeezy et des rétros recherchées à bas prix. Voir à quel point ils sont heureux d'obtenir ces bonnes affaires en vaut la peine.
R8 : Aucun d’entre nous ne peut réussir sans un peu d’aide. Y a-t-il une personne en particulier envers laquelle vous êtes reconnaissant et qui vous a aidé à arriver là où vous êtes ? Pouvez-vous nous raconter une histoire ?
The Fix Kicks : Je suis reconnaissante envers mon partenaire, Alex. Je n'aurais jamais pu faire cela toute seule et nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd'hui sans lui. Beaucoup de gens pensent que ce secteur d'activité est facile, mais ils n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire en coulisses. Il est très risqué de nos jours de trouver quelqu'un de confiance avec qui se lancer en affaires, je suis donc plus que bénie d'être dans la position où je me trouve maintenant avec l'équipe que nous avons.
R8 : Pourquoi les sneakers ? Qu'est-ce qui vous a poussé à ouvrir une boutique de sneakers ? Quels sont les moments marquants de l'histoire de votre boutique ?
The Fix Kicks : Vous pouvez porter la tenue la plus propre, mais si vous portez des baskets déjantées, cela n’a aucune importance. En grandissant, il s’agissait avant tout de porter les chaussures les plus fraîches et de posséder les articles les plus tendance. Nous avons appelé le magasin The Fix Kicks en raison de notre addiction aux chaussures et de notre envie d’en avoir. Nous voulions être ce fournisseur de chaussures et donner aux gens leur dose de chaussures. Pour moi, l’un des moments les plus marquants est d’entendre à quel point les gens apprécient notre magasin et à quel point ils restent ici à regarder des choses. Entendre des choses comme « J’adore votre magasin » est un sentiment incroyable.
R8 : Quelle a été votre première expérience dont vous vous souvenez, dans un magasin de baskets ? Ou à une convention de baskets ?
The Fix Kicks : Nous allons dans les magasins de vente au détail de baskets depuis que nous sommes enfants. La première fois que je suis allée dans un magasin de revente/consignation, c'était au RIF LA . J'étais au paradis, j'étais plus jeune à l'époque et je ne pouvais pas me permettre beaucoup de choses, alors je faisais une liste de choses à faire et je me souviens avoir économisé de l'argent et être allée là-bas pour voir ce qu'ils avaient de ma liste. Ce sentiment à cette époque est inexplicable. Mon objectif est de donner le même sentiment à la prochaine génération.
R8 : Parlez-nous de votre garde-robe… Quelles sont vos baskets préférées en ce moment ? Y a-t-il une paire que vous avez perdue et que vous auriez aimé avoir quand vous en avez eu l’occasion ?
The Fix Kicks : Oh mec, je ne sais même pas par où commencer avec celui-là. Ma collection compte environ 500 pièces en ce moment. Au fil des années, j'ai acheté et vendu et j'ai probablement possédé tout ce qu'il y avait à posséder. Quoi qu'il en soit, mes préférées de tous les temps seront toujours les White Cement 4 de 1999 et les Black Cement 3 de 2001. J'ai beaucoup de regrets concernant les ventes, mais cela m'a permis d'arriver là où je suis aujourd'hui dans notre entreprise.
Merci d'avoir partagé votre histoire. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre entreprise ?
R8 : Depuis combien de temps portez-vous la ligne Reshoevn8r ?
The Fix Kicks : Nous proposons Reshoevn8r depuis un peu plus de 4 ans.
R8 : Quel est le produit Reshoevn8r le plus vendu dans votre magasin ?
The Fix Kicks : Notre produit le plus vendu est la solution de nettoyage.
R8 : Quelles sont les spécialités de votre magasin ?
The Fix Kicks : Nous achetons/vendons/échangeons et nous offrons des services de restauration.
R8 : Qu'est-ce que vous avez du mal à garder en rayon ? (Produit ou articles spécifiques ?)
Les Fix Kicks : les Air Jordan 1 et les Dunks sont les choses les plus en vogue en ce moment.
R8 : Avez-vous plusieurs sites ? Si vous n'en avez qu'un, quelle est sa principale importance ?
The Fix Kicks : Nous n'avons qu'un seul magasin pour le moment. C'est notre quatrième magasin en 6 ans. Nous agrandissons notre magasin à chaque déménagement. Nous avons commencé avec un magasin de 750 pieds carrés et nous sommes maintenant dans un magasin de 6 000 pieds carrés.
R8 : Pouvez-vous nous parler de votre stock ? Que voyez-vous évoluer ? Quelles sont les tendances à venir sur lesquelles vous vous approvisionnez ?
The Fix Kicks : nous nous efforçons de lancer de nouveaux produits et de les commercialiser, tout en maintenant le cycle. Nous conservons également des articles dont nous pensons qu'ils prendront de la valeur plus tard. Nous passons du temps à observer les tendances et à essayer de les saisir avant que les prix ne s'envolent. Il s'agit avant tout de consacrer du temps et de faire des recherches.
R8 : De quelles façons votre magasin se connecte-t-il à la ville ?
The Fix Kicks : Nous essayons toujours de redonner à notre communauté, nous sommes nés et avons grandi ici. Nous cherchons toujours à faire des dons, à organiser des événements, des cadeaux, etc. Nous avons hâte de faire plus de choses à l'avenir une fois que la pandémie se sera calmée.
R8 : Nous savons que la pandémie affecte le commerce de détail. Pouvez-vous nous dire comment elle a affecté votre activité ? Avez-vous changé votre modèle économique à cause de cela ? Quelles précautions prenez-vous pour assurer la sécurité de vos clients dans votre magasin ?
The Fix Kicks : Cela nous a vraiment frappés durement au début, c'était assez effrayant de penser que nous aurions peut-être à fermer. Heureusement, cela n'a pas duré trop longtemps et le soutien que nous avons reçu a été incroyable. Nous n'avons pas beaucoup changé, mais cela nous a ouvert les yeux. Nous désinfectons et nettoyons constamment, limitons le nombre de personnes dans le magasin et imposons le port du masque.
Plongeons-nous dans la culture sneaker, très rapidement.
R8 : Où voyez-vous la culture sneaker évoluer dans le futur et qu'en pensez-vous ?
The Fix Kicks : La culture des baskets a clairement changé au fil des années. Elle a clairement grandi et est devenue plus courante avec l'arrivée des jeunes générations. Il est difficile pour certains des plus vieux de s'y adapter, mais en même temps, on voit à quel point elle a évolué. Je ne pense pas que cela s'arrêtera de sitôt.
R8 : Qu'est-ce qu'un sneakerhead ? Si tu pouvais décrire ce type de personne à quelqu'un qui n'en a aucune idée… que dirais-tu ?
The Fix Kicks : Personnellement, je n'aime pas ce terme. Pour la plupart, il s'agit de quelqu'un qui collectionne les baskets.
R8 : Si quelqu'un voulait commencer une vraie collection de baskets... Quelle serait la première paire que vous lui recommanderiez ? Quelles paires les sneakerheads DOIVENT-ILS avoir dans leur collection ?
Les Fix Kicks : CIMENT BLANC 4 ou CIMENT NOIR 3 !!!
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