Restauration complète des Yeezy Tan 1


Histoire

Dans la vidéo de cette semaine, Vick s'attaque à une paire de Yeezy Tan 1 saccagée avec le seul et unique Alex, également connu sous le nom de Flippinkickz. Ces Yeezy ont été initialement lancées le 4 avril 2009, lorsque Kanye était encore sous contrat avec Nike. De nos jours, ces chaussures se situent dans une fourchette de prix allant de 4 000 à 12 000 dollars selon la taille. Ces chaussures sont la définition même d'une sneaker rare et tout véritable sneakerhead adorerait avoir cette paire dans sa collection, mais cette paire est complètement détruite. La semelle de ces Nike Yeezy n'est même pas attachée au reste de la chaussure, il sera donc intéressant de voir comment Vick s'en sort.

Restauration

Alex et Vick commencent cette vidéo en coupant la partie supérieure de cette chaussure, ce qui consiste à utiliser un couteau exacto pour raser toute la vieille colle. De cette façon, lorsqu'ils mettront une nouvelle couche de colle sur la partie supérieure, le nouveau matériau adhérera mieux et durera plus longtemps. Afin de remplacer la semelle et la semelle intermédiaire de cette chaussure, Vick doit récupérer une paire de répliques de la même sneaker. C'était la seule option pour s'assurer que les chaussures durent tout en ressemblant à la paire originale de 2009. Pour commencer ce processus de remplacement, Vick trempe complètement les répliques dans de l'acétone, ce qui rend la partie supérieure facile à retirer afin que Vick puisse ensuite utiliser la semelle et la semelle intermédiaire pour la vraie paire de Yeezys. La partie inférieure de la réplique était un peu sale, alors Vick a utilisé la brosse à poils durs Reshoevn8r et une solution de nettoyage naturelle pour les désinfecter et les rendre propres.

Pour finir

Dans l'étape suivante, Alex utilise une dremel pour retirer toute la vieille colle des répliques afin de les préparer à être placées sur la tige des Yeezy 1 San Tan. Il utilise ensuite la dremel sur la semelle intermédiaire des Yeezy pour rendre les matériaux rugueux afin que la colle soit encore plus cohésive, ce qui permettra une restauration plus durable. Maintenant que tout le travail de préparation est terminé, Alex met de la colle le long de la chaussure réelle et également de la réplique et tape les deux ensemble. Il chauffe ensuite la colle une fois qu'elles ont été assemblées pour s'assurer qu'elle colle correctement. Vick est ensuite retourné au couteau exacto pour raser la couche supérieure de daim qui a été endommagée par la restauration et maintenant ces Yeezys autrefois jetées sont prêtes à être portées pendant des années. Pour être sûr de prolonger la durée de vie de vos baskets, il est important non seulement de les porter, mais aussi de les ranger correctement lorsque vous ne l'êtes pas. Cette restauration de Yeezy Tan 1 a été rapide et facile mais très instructive, alors assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessous

Lien vidéo

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.